Cest grâce aux cookies que nous pouvons vous offrir une navigation optimale. En visitant notre site, vous acceptez de recevoir des cookies de notre serveur. Pour en savoir plus.   J'accepte

<

Actu Lipault

Lipault célèbre Paris

>

Il y a maintenant plus de 10 ans, la marque Lipault a vu le jour à Paris. Fières de ses origines et de la ville où sont toujours créés ses produits, la marque a souhaité dédier à la ville lumière, une collection capsule, s’inspirant de l’intemporel motif « Toile de Jouy ».

 

Petite leçon d’histoire :

Christophe Philippe Oberkamph est le premier à imprimer la Toile de Jouy dès 1760. Elle doit son nom à Jouy-en-Josas, ville dans laquelle elle a été imprimée pour la première fois. Par la suite, ce n’est pas un mais près de 30.000 motifs de Toile de Jouy qui vont voir le jour. Longtemps oublié, le motif fait son retour sur nos vêtements, nos accessoires et la décoration.

La collection capsule :

Pour cette saison automne-hiver, Lipault a réinterprété ce motif en apportant des détails qui lui sont propres. La boutique historique, située Rue de Rennes, s’invite sur cette toile et les sacs côtoient d’adorables petits anges. Vous reconnaîtrez également les monuments emblématiques de la capitale comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

The Lipault brand Bowling Bag "Toile de Jouy"

 Pour découvrir l’ensemble de la collection capsule, c’est par ici !