Cest grâce aux cookies que nous pouvons vous offrir une navigation optimale. En visitant notre site, vous acceptez de recevoir des cookies de notre serveur. Pour en savoir plus.   J'accepte

Carnet Parisien

Les lieux où l’on aime se perdre à Paris

>

Si vous suivez notre actualité Instagram, vous avez très certainement vu notre publication sur le Playground Duperré, le plus insolite et le plus beau terrain de basket de Paris. Vous l’avez donc deviné, on va parler aujourd’hui de ces lieux uniques et haut en couleurs que l’on retrouve dans la capitale. Que vous soyez une parisienne à la recherche d’évasion ou un touriste en quête d’inédit, nous vous proposons 5 adresses immanquables :

Playground Duperré

Situé 22 rue Duperré dans le 9ème arrondissement de Paris, ce terrain de basket a eu récemment le droit à un incroyable lifting. A savoir : Inspiré des œuvres du peintre russe Malevitch ce terrain est accessible en journée.

Duperre
(©Leshommesmoderne)

Rue Crémieux

Située entre la place de la Bastille et la gare de Lyon, cette rue est la plus colorée de Paris. Insolite : au numéro 8 vous trouverez une plaque commémorative, à 1,75 m de hauteur. Il s’agit de l’endroit qu’a atteint la Seine lors de la crue de 1910.

Cremieux
(©Lachiou)

Square Montsouris

C’est dans le 14ème arrondissement qu’il faudra vous rendre pour découvrir ce lieu atypique, situé à proximité du parc Montsouris. A savoir : Vous pourrez observer de magnifiques villas dont l’une a été réalisée par le grand architecte Le Corbusier. Admirez également les anciennes demeures de peintres, dont celle d’Ozenfant et de Roger Bissière.

Montsouris
(©Carolinelsln)

Maison Loo – Pagoda Paris

Ce n’est pas une blague, vous pouvez trouver au 48 Porte de Courcelles dans le 8ème arrondissement, une véritable Pagode. Histoire : Il s’agit d’un ancien hôtel particulier qui a été transformé par son précèdent propriétaire, M. Ching Tsai Loo, en pagode.

Kastel
(©babalou)

Passage Molière

Classé monument historique, cette rue située à proximité du centre Beaubourg est le lieu idéal pour s’extraire de la foule et du vacarme parisien. Ateliers d’artistes, boutiques de créateurs ou restaurants, venez découvrir des devantures colorées. Origine : créée à l’ouverture du théâtre Molière, elle permettait aux artistes de s’y rendre discrètement.

Passage Moliere
(©May Lancien)