Que faut-il vraiment prendre dans sa valise ?

Ça y est ! Vous venez de réserver vos vacances et vous partez dans quelques semaines. Vous avez donc réussi à faire le choix parmi vos destinations de rêves. C’est déjà un très bon début ! Il ne vous reste plus qu’à passer la difficile épreuve de la valise. Que vous partiez pour deux semaines avec votre valise Originale Plume 65 cm ou pour un weekend prolongé avec votre Sac Weekend vous en venez toujours à vous poser les questions suivantes : « ai-je pensé à toutes mes affaires ? » ou « ne devrais-je pas prendre cette paire de chaussures que je viens juste de m’offrir ? ». On vous donne quelques conseils :

Photocopiez vos papiers

Certaines péripéties n’arrivent pas qu’aux autres ! Alors qu’ils étaient loin de chez eux, combien de personnes parmi votre entourage ont déjà perdu ou se sont fait voler leurs papiers ? Arrangez-vous toujours pour les avoir en double à des endroits différents.

Le guide de voyage

Dites-vous que vous n’aurez pas toujours accès à internet. Le guide est un indispensable du voyage ! Vous y trouverez les bons plans et les conseils de spécialistes.

Les indispensables du voyage

De quoi prendre des photos

Merci la technologie ! Les smartphones nous permettent de gagner de la place et du poids. Et hop ! Une tenue supplémentaire ! Bien évidemment on préférera un véritable appareil qui vous offrira de plus beaux souvenirs.

L’essentielle beauté

Oubliez les flacons de parfums et les pots de crème encombrants. Optez plutôt pour les flacons format voyage. Au-delà du gain de place vous éviterez la casse et vous ne retrouverez pas vos vêtements noyés dans un bain de produits beauté.

L’ultime dilemme du choix des vêtements

Parfois la météo ne vous facilite pas la tâche. Vous avez souvent peur de manquer de tenues selon qu’il fasse chaud ou froid. Constituez vos tenues avant de partir et surtout, essayez de vous limiter ! Une décontractée, une seconde plus habillée pour vos soirées et enfin une troisième adaptée au lieu de vos vacances et à votre programme. Pour vos chaussures, faites de même ! Dites-vous également que la fashionista que vous êtes ne résistera certainement pas à s’acheter une autre tenue sur place.

Les indispensables du voyage

Verdict : quel poids ?

Vous touchez au but ! Tout est emballé, il n’y a plus qu’à peser. Préférez l’utilisation d’un pèse bagage, qui sera plus précis que votre balance. Reportez-vous bien aux indications transmises pas votre compagnie. Une fois à l’aéroport il sera trop tard.
On espère vous avoir aidé et nous vous souhaitons de belles vacances !