how-to-choose-weekend-bag

Travel Tips

Comment choisir son sac weekend

Sac weekend, “24h”, Duffle… Faisons simple. Choisissez votre sac en fonction de la durée de votre weekend et des activités à destination. Suivez le guide !

Le compact : idéal pour un weekend jusqu’à 3 jours / 2 nuits. C’est le format le plus optimisé pour vos escapades de courte durée. Optez pour le format 24h, très compartimenté et multifonction. Sa petite taille et son poids plume en font l’accessoire de circonstance pour être porté à la main. Si toutefois vous utilisez sa capacité au maximum, il est équipé d’une anse pour se porter en bandoulière ou sur l’épaule.

how-to-choose-weekend-bag

Le sac weekend : parfait pour les courts séjours avec plusieurs ambiances où le mix de tenues – plus casual et plus chic – est de rigueur, ou encore pour les weekends prolongés où le volume de tenues à emporter est plus important. Côté équipement, son organisation est idéale : grand compartiment au centre et poches zippées ou non à l’intérieur comme à l’extérieur. Côté confort, il n’a rien à envier aux formats plus compacts car il propose également une anse pour un porté bandoulière ou épaule.

how-to-choose-weekend-bag

La valise cabine : Si tout est incertain (météo, activités, etc.) ou que votre paix intérieure est l’ingrédient clé du weekend, sortez l’artillerie lourde : optez pour la valise cabine. Quelle que soit la longueur de votre weekend, vous pourrez y placer toutes les options envisagées de votre garde-robe et partir l’esprit léger (façon de parler). Cette option vous évite de porter votre sac à bout de bras d’autant que les valises Lipault sont particulièrement légères. Alors roulez !

how-to-choose-weekend-bag

Notre conseil « zen » Si vous avez un impératif pratique (taille compacte, mobilité optimisée) et que la réussite de votre weekend tient à votre encombrement, commencez par choisir votre sac (format, fonctionnalités) et adaptez ce que vous emporterez à sa capacité. Si au contraire votre weekend tient essentiellement à ce que vous devez emporter avec vous, sélectionnez avant tout vos affaires et adaptez le format de votre sac. Pour préparer votre sac comme une pro, consultez notre article.