maintenance

Travel Tips

Comment prendre soin de votre Lipault

Parfois, il suffit de quelques astuces pour redonner vie à sa valise préférée. Un tissu doux, un produit nettoyant sans solvant et un peu d’eau redonnent vie à votre sac Lipault en sergé de nylon.

Comme votre paire de chaussures préférée, la patine naturelle de votre valise marque vos jolis moments passés. Une utilisation responsable et respectueuse vous aidera à profiter de ses services le plus longtemps possible.
Suivez nos conseils d’entretien et profitez pleinement (et plus longuement) de votre Lipault !

maintenance

Un petit coup de polish La bonne nouvelle, c’est que votre fidèle compagnon de voyage Lipault est principalement composé de sergé de nylon. Cette matière souple et résistante se détache à l’eau savonneuse. De petits gestes circulaires à l’aide d’un chiffon doux et parfaitement essoré (type microfibre ou éponge douce) suffiront à supprimer ou à atténuer les petites tâches. Tout comme pour votre peau, veuillez ne pas utiliser de produits abrasifs : un savon doux et incolore reste la meilleure option, pour vous et votre valise. Pour le séchage, optez pour un séchage naturel à l’air libre. On évite surtout les sources de chaleur de type sèche-cheveux, radiateur, ou bain de soleil sur la terrasse qui seraient fatals pour la surface de votre sac.

Ne versez jamais directement un produit liquide de nettoyage sur votre valise. Utilisez toujours un chiffon doux type microfibre pour tamponner et frotter très légèrement les tâches. En cette période où les précautions d’hygiène sont nécessaires, pensez à désinfecter les poignées de votre valise après son usage. Pour les éléments en plastique dur, utilisez une éponge douce et un désinfectant classique.

maintenance

Soyez tendre avec votre valise Aussi légère et jolie soit-elle, votre valise Lipault n’a pas d’autres supers pouvoirs que de transporter vos effets personnels. Il est nécessaire d’en prendre soin afin d’optimiser au maximum ses fonctions et de ne pas mettre sa résistance à dure épreuve. En cas de fatigue soudaine pendant vos voyages, vous serez bien plus confortablement assise sur un banc plutôt que sur votre bagage. La poignée de traction, les roulettes et la structure de votre valise vous diront merci. Pensez également à ne pas surcharger votre sac afin d’en préserver les coutures et de conserver sa maniabilité fluide. De retour à la maison, on peut ranger ses valises façon poupées russes (l’une dans l’autre) et protéger la plus grande dans une housse pour éviter la poussière et les frottements avec d’autres objets qui viendraient abimer sa surface.